Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adele au canada
Archives
19 janvier 2010

Racines

Pour reprendre l'idée de Clem, qui nous propose de réfléchir sur notre patrimoine immatériel,  et aussi parce que suis à quelques jours de retourner chez nous, et que comme à chaque fois, l'impatience grandit de retrouver chez moi ( ben oui, parce qu'après 8 ans, c'est encore et toujours chez moi, dans ma tête et dans mon coeur, la france...). Retrouver les gens. Retrouver les choses. Comme si le temps était suspendu. Si ce n'était de ces enfants qui grandissent, je ne verrais sans doute pas,  à part les quelques rides apparaissant ici et là, qu'une autre année s'est écoulée depuis ma dernière visite. La maison. Ma chambre. La famille bien sûr, et les amis.

Et merde, j'ai de l'eau plein les yeux...

Est ce que la solutions pour arriver à vivre loin de tout ca est de ne pas  trop y penser ? Surement. Mais je ne fais plus l'autruche. Avoir mal, de temps en temps, ca rappelle que tout ca vit encore très fort à l'intérieur de moi.

Le remède, pour ne pas virer dans la nostalgie trop souvent  est de vivre de le jour présent. De profiter du bonheur de ce que j'ai ici. De ne pas voir ce que j'ai perdu, mais ce que j'ai gagné. Mon homme, ma fille. Ma nouvelle famille. Et continuer à transmettre les valeurs de là bas. Mêlées à celles d'ici.

Publicité
Commentaires
C
c'est exactement ça. Exactement ça. et c'est où ton chez toi français?
Adele au canada
Publicité
Adele au canada
Publicité