Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adele au canada
Archives
10 novembre 2009

Autre regard

Super contente de voir que j'ai déjà deux visites ! ;-)

Un des blogs les plus lus de la toile ! Non , sans rire, merci pour vos commentaires. C'est aussi pour ça que je partage ces choses avec vous : pour avoir vos réactions.

Et puis je suis bien contente d'avoir réanimé mon blog. Vraiment. J'y ai beaucoup pensé hier, j'avais envie de partager des tas de choses avec vous. Je regardais autour de moi d'un autre oeil dans les rues de Québec. Et si un simple blog pouvait donner une autre perspective sur les choses. Regarder d'un autre oeil les choses habituelles de son entourage. Cherche à les enjoliver, à voir ce qui nous entoure sous une lorgnette plus esthétique. Ne pas juste passer à côté des choses, mais les regarder réellement. 

Et puis hier soir, à la télé, ce reportage sur le mur de Berlin. 20 ans qu'il est tombé. Une des images claires que je garde ma ma vie avant mes 10 ans. Clairement ancrée dans mes souvenirs. Ces gens, escaladant le mur. Cet élan de liberté. Combien de fois dans une vie sommes nous confrontés à des évènements qui marquent l'histoire ?

imagesCA0QYQRO

Ils ont osé se battre pour changer leurs vies, celles de leurs enfants, et retrouver leur liberté. Nous avons eu la chance d'être du bon coté du mur. Savons nous seulement l'apprécier ?

Ça me donne envie de poser un autre regard. Pour quelques heures, pour quelques jours, ou quelques semaines ? Relativiser les petits soucis, et me rappeler que nous sommes bien nés. Qui sait ? Peut être y prendrais-je goût !

Nous avons tous des murs à casser. Et si on allait voir de l'autre côté ?

Publicité
Commentaires
S
Je crois que je vais bien aimé venir Z'yeuter quelque fois!!<br /> c'est bien avec des petits commentaires et réflexions perso!
Adele au canada
Publicité
Adele au canada
Publicité